Livraisons

POLITIQUE DE LIVRAISON

Poidsnet.ca offre la livraison gratuite dans la plupart des régions du Canada pour tous les achats d'un poids inférieur à 25 kg.

Livraison

Toutes les balances vendues par poidsnet.ca sont vérifiées et calibrées par un technicien qualifié avant l'expédition. Les petites balances seront généralement expédiées entre 3 à 5 jours ouvrables. Les balances de grande capacité, les composantes et les balances personnalisées sont assemblées, testées et calibrées dans notre centre de service et seront expédiées entre 5 à 10 jours. Les certificats d'étalonnage traçables sont disponibles sur toutes les balances commandées.

Expédition accélérée

Le traitement et l'expédition accélérés sont disponibles moyennant des frais pour la plupart des commandes. Pour un traitement accéléré, veuillez envoyer une demande par e-mail à info@poidsnet.ca au moment de la commande. La confirmation du service et un devis pour les frais d'expédition et de traitement accélérés suivront.

Frais d'expédition

Les commandes dont le poids d'expédition est supérieur à 25 kg restent gratuites pour la plupart des sites en Ontario et au Québec. Des surcharge pour petits transporteurs ou LTL peuvent s'appliquer aux envois à destination de régions éloignées. Le cas échéant, ils apparaîtront à la caisse avant de confirmer votre achat.

Des frais d'expédition peuvent s'appliquer aux balances pesant plus de 25 kg expédiées au Manitoba ou à l'ouest et dans les provinces des Maritimes. Le cas échéant, les frais figureraient dans votre panier avant le paiement.

Les envois de plus de 80 lb sont généralement expédiés par des transporteurs LTL sur des palettes de taille petite à moyenne et peuvent nécessiter l'installation d'un chariot élévateur à fourche ou d'un quai d'expédition à la livraison.

Dommages

Toutes les balances vendues par Poids net sont vérifiées et testées par un technicien qualifié avant expédition. Nous vous demandons d’inspecter vos instruments dès leur réception afin de vous assurer qu’ils sont livrés sans dommage et en bon état de fonctionnement.  

Tout dommage survenu pendant le transport doit être signalé dans les 5 jours suivant la réception de votre achat. Les réclamations en dommages-intérêts doivent être déposées par écrit, par courrier électronique à l'adresse info@poidsnet.ca ou par courrier recommandé à l'adresse suivante:

Poids net

2795 rue Botham,

Montréal,  H4S 1H8

Un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) avec les instructions d'expédition vous sera normalement envoyé dans un délai de 3 jours ouvrables.

Les produits endommagés doivent être retournés inutilisés avec l'emballage d'origine, les accessoires et la documentation.

Ne retournez pas de produit sans RMA. Tout envoi reçu dans nos installations sans RMA peut être refusé par Poids net, aux risques et périls de l'expéditeur.

Dès la réception, Poids net inspectera l'instrument endommagé et organisera une réparation ou un remplacement immédiat du produit commandé.

Tous les frais d'expédition relatifs aux réclamations pour dommages validés seront payés par Poids net.

Poids net se réserve le droit d'inspecter les instruments retournés dès réception et de valider le sinistre. Les réclamations non fondées peuvent, à la discrétion de Poids net, être réexpédiées ou traitées comme un retour standard, sous réserve des frais de réapprovisionnement indiqués dans notre politique en matière de retour de marchandise.