Garanties

Réclamations et retours de garantie

Nous fournissons des services de garantie complets sur tous les articles vendus par Poids net. Toutes les garanties sont celles du fabricant, telles que spécifiées sur les fiches techniques du produit, la documentation du fabricant et / ou les pages produit du site. Celles-ci peuvent aller de 1 à 5 ans avec les limitations spécifiées par le fabricant.

Poids net traite toutes les demandes de garantie en votre nom. Avec plus de 35 ans d'expérience dans la maintenance et la réparation d'instruments de pesage, notre centre de service affilié assurera la coordination avec le fabricant pour remplacer ou réparer l'instrument concerné.

Une preuve d'achat ou un reçu est généralement requis, mais nous pouvons vous aider à valider votre garantie si vous ne pouvez pas la trouver.

Pour les réclamations de garantie, veuillez envoyer une demande WMA ( Warranty Claim Authorization ) par courriel à info@poidsnet.ca. Un numéro WMA et les coordonnées d'expédition vous seront envoyés dans les prochains jours ouvrables.

À la réception de votre article, Poids net contactera le fabricant et vous confirmera son évaluation par courrier électronique. Le traitement de la garantie est gratuit. Les pièces et la main-d'œuvre sont également gratuites pour toutes les réclamations approuvées par le fabricant.

Cependant, vous serez responsable du paiement de vos frais d’expédition avec les services de garantie. Si vous expédiez un article de plus de 75 $, vous devriez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou de souscrire une assurance d'expédition.

Retours et remboursements

Nous espérons que toutes les balances expédiées répondent aux besoins et aux attentes de nos clients, cependant il peut y avoir des erreurs. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine avec la documentation et les accessoires d'origine.

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.

Les produits endommagés ou mal livrés renvoyés seront, dans l'attente de leur disponibilité, remplacés ou crédités dans leur intégralité avec tous les frais d'expédition payés par Poids net. Tous les dommages doivent être signalés par écrit dans les 5 jours suivant la réception de votre balance. Veuillez consulter notre page "Expédition" pour plus d'informations sur les réclamations pour dommages.

Pour compenser les frais de traitement et d’expédition engagés par Poids net, des frais de réapprovisionnement de 15% seront appliqués à tous les retours (exclus les réclamations concernant des produits endommagés ou mal expédiés) et seront déduits de votre remboursement ou de votre crédit en magasin.

Vous devrez payer les frais d’expédition lors de votre retour. Si vous expédiez un article de plus de 75 $, vous devriez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou de souscrire une assurance expédition.

Pour demander un retour, veuillez envoyer une demande de numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA) par courrier électronique à info@poidsnet.ca ou par écrit à l'adresse suivante:

Poids net (Retours)

2795 rue Botham,

Montréal Qc ,  H4S 1H8 

Un numéro d'autorisation de retour (RMA) avec les instructions d'expédition vous sera normalement envoyé dans les 3 jours ouvrables.

Ne retournez pas de produit sans numéro de RMA. Tout envoi reçu à nos installations sans numéro RMA sera refusé par Poids net, aux risques et périls de l'expéditeur.

Remboursements (si applicable)

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article et pour vous informer de l'approbation en attente de votre remboursement ou de votre crédit en magasin.

Une fois approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué via le mode de paiement initial.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés. Les instruments présentant des signes évidents d'utilisation ou des éléments qui ne sont pas dans leur état d'origine, des pièces endommagées ou manquantes pour des raisons non imputables à notre erreur sont soumis à des frais de réapprovisionnement pouvant aller de 30% à 50%.

Articles en vente

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles en vente ne peuvent pas être remboursés, mais à la discrétion de Poids net, un crédit peut être crédité à travers un échange / crédit en magasin.